Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit de la famille > Video de Maître Mélanie BINOCHE au sujet de la réforme de la justice

Video de Maître Mélanie BINOCHE au sujet de la réforme de la justice

Le 07 mai 2019
Cet article a vocation à permettre aux visiteurs du site de découvrir la personnalité de votre avocate au travers de l'un de ses combats au service des principes fondamentaux d'accès à la Justice de tous, de l'égalité de tous devant la justice

La loi Justice 2019-222 est entrée en vigueur le 23 mars dernier.

Tous les professionnels du droit ont de concert dénoncé la déjudiciarisation, la dématérialisation, l'éloignement de la justice des justiciables que cette réforme entraîne.

Votre avocat, Maître Mélanie BINOCHE avait, durant la mobilisation de la profession qui a duré un an, réalisé une vidéo résumant les conséquences de la réforme. vidéo de Maître Mélanie BINOCHE

https://www.facebook.com/melanie.binoche.39/videos/574167923053477/

Le projet est né du besoin viscéral de la profession de se faire entendre dans ce contexte ou elle n'avait pas été consultée en amont, à l'inverse de certaines autres professions du droit dont les requêtes n'ont d'ailleurs pas été entendues.

La profession s'est donc mobilisée, a fait grève, pour  tenter de se faire entendre.

C'est dans ce contexte que de nombreuses initiatives individuelles ont vu le jour à coté de la mobilisation générale.

S'en est suivi des négociations. Le gouvernement n'a pas respecté les amendements qu'il s'était engagé à proposer au stade du vote de la loi et malgré le soutien actif de l'opposition.

La loi n°2019-222 est donc entrée en vigueur le 23 mars 2019 avec toutefois un nombre de vote contre très important. 

La vidéo de votre avocat, Maître Mélanie BINOCHE a été visionnée plus de 450.000 fois sur facebook et a été largement partagée, relayée.

Il n'est jamais inutile, même quand un combat semble vain d'exprimer son désaccord. Il en reste toujours quelque chose, une rencontre, des idées, de nouvelles initiatives, l'espoir.

Cette réalisation est simplement la démonstration de l'énergie que peut déployer votre avocat, Maître Mélanie BINOCHE quand elle se sent investie par la cause qui lui est confiée.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la famille

c