Info Covid-19

Le cabinet de Maitre BINOCHE s’est organisé pour assurer la poursuite de son activité dans le respect des nouvelles mesures de confinement annoncées par le gouvernement.

La sortie pour se rendre chez son avocat est autorisée, les tribunaux demeurent en activité. Maître BINOCHE reste donc disponible pour effectuer des RDV dématérialisés et présentiel.

Il vous suffit de la contacter au 0134350058 et de laisser à son secrétariat : motif de l’appel, coordonnées et en particulier votre numéro de téléphone portable pour qu’elle puisse vous recontacter dans les meilleurs délais

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit de la famille > Déconfinement et déconfiture : Le couple et l'autorité parentale face au COVID19

Déconfinement et déconfiture : Le couple et l'autorité parentale face au COVID19

Le 22 mai 2020
Maître Mélanie BINOCHE avocat à Pontoise, vous conseille en présentiel ou à distance, depuis le covid 19, sur les enjeux et éventuelles conséquences d'une séparation que vous soyez marié(e) ou que vous viviez en concubinage.

Qu'elle soit temporaire ou définitive, la séparation s'est parfois imposé comme étant inévitable à l'épreuve du confinement qui a eu lieu suite à l'épidémie de COVID19 que nous somme encore en train de traverser.

Votre Avocat, Maître Mélanie BINOCHE est là pour, et dans un premier et parfois unique temps, identifier les enjeux de votre séparation par rapport aux enfants et ou biens communs.

L'épidémie a également soulevé de nombreuses questions pour les parents deja séparés lorsque ceux-ci ne partagent pas le même avis quant aux décisions à prendre concernant la vie de l'enfant: exercice des droits de l'autre parent en cas d'éloignement géographique, reprise de l'école, lieux de vacances pour les prochaines grandes vacances qui approchent...

Consulter le cabinet de Maître Mélanie BINOCHE permet de conseiller l'époux(se) ou le/la partenaire, sur le éventuelles conséquences juridiques de la séparation à l'occasion d'un rendez-vous qui peut être organisé en présentiel ou même à distance du fait du COVID19. 

Cela permet aux parents séparés d'identifier ses droits et celui de l'autre parent dans ce contexte ou ils peuvent être parfois redéfinis du fait des questionnements que génèrent un déplacement pourtant habituel et la manifestation même d'un droit parental.

Dans les cas les plus compliqués, Maître Mélanie BINOCHE, avocat au barreau du Val d'Oise vous oriente de la meilleure façon au regard de votre situation pour engager la procédure la plus adaptée à votre cas.

Les avantages sont  multiples. S'il ne s'agit que d'un rendez-vous conseil, vous pouvez ainsi garder présent à l'esprit les conseils donnés pour éventuellement, le cas échéant, initier une procédure dans les meilleures conditions.

Si votre cas requiert une intervention rapide, votre avocat aura en possession tous les éléments pour réagir de la façon la plus adaptée à votre situation.

Je reste donc à votre disposition pour toute prise de rendez-vous par mail melanie.binoche@orange.fr ou au téléphone au 0134350058. Je prendrai ensuite directement contact avec vous et vous proposerai mes premières dates disponibles.

Le cabinet de Maître Mélanie BINOCHE a adapté ses services pour permettre d'optimiser des rendez-vous que vous pourriez souhaiter voire s'opérer à distance désormais du fait du COVID19.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la famille