Séparation des parents et Domicile de l'enfant

Au moment de la séparation, certains parents n'arrivent pas à se mettre d'accord quant à la fixation de résidence de l'enfant à l'un ou à l'autre des deux domiciles.

Lorsque vous et l'autre parent souhaitez tous deux voir la résidence de l'enfant fixée à vos domiciles respectifs, le Juge aux affaires familiales tranche en fonction de ce qui lui semble correspondre à l'intérêt de l'enfant.

Votre Avocat à Pontoise élabore la requête par laquelle il articule les arguments en faveur de la fixation de la résidence du ou des enfants à votre domicile, en prévision, à l'occasion ou à la suite de la séparation.

Votre Avocat en droit de la famille à Pontoise vous offre également de les faire valoir lorsque la procédure a d'ores et déjà été initiée par l'autre parent, suite à la séparation.

L'enfant capable de discernement a le droit d'être entendu par le Juge aux affaires familiales.

Par principe, les fratries ne sont pas séparées.

L'alternance entre le domicile des deux parents ne relève pas toujours de l'intérêt de l'enfant lorsque par exemple les domiciles sont éloignés géographiquement.

Aussi, il faudra prévoir le lieu de domicile de l'enfant chez l'un ou l'autre des parents.

Votre Avocat à Pontoise vous oriente et vous conseille afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation, dans le respect de l'intérêt de l'enfant, afin de la faire valoir devant le Juge aux affaires familiales.

Votre Avocat, Maître Mélanie BINOCHE, vous assiste à travers toute la France et l'Ile de France et spécifiquement pour tous les litiges qui relèvent de la compétence du Tribunal de Grande Instance de Pontoise.

Exercice de l'autorité parentale

Droits de visite et hébergement

contactez votre Avocat

Consultez également :

c