Avocat : Modification du montant de la pension alimentaire

Le calcul du montant de la pension alimentaire est évalué suivant la situation financière des parents ou leur évolution prévisible, ainsi que suivant le besoin du ou des enfants.

La situation financière de l'un des deux parents ou des deux parents, ainsi que les besoins des enfants étant susceptibles d'évoluer, votre Avocat en droit de la famille à Pontoise intervient pour élaborer une requête en modification du montant de la pension alimentaire (augmentation, diminution, suppression de la pension alimentaire).

L'ordonnance, ou le jugement, rendus par le juge aux affaires familiales et statuant sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale, devenue définitive, bénéficie de l'autorité de la chose jugée.

Il est néanmoins possible de saisir de nouveau le juge aux affaires familiales d'une demande de modification des modalités d'exercice de l'autorité parentale et en particulier du montant de la pension alimentaire, quand un élément nouveau est venu modifier la situation financière de l'un ou l'autre des parents.

La modification peut concerner l'augmentation ou la diminution du montant de la pension alimentaire, voire sa suppression.

Classiquement, une augmentation des revenus du débiteur, ou une augmentation des charges du créancier peuvent fonder une demande d'augmentation du montant de la pension alimentaire.

De la même manière, le partage des charges avec un concubin, conjoint, partenaire, lorsque cette situation est nouvelle, est susceptible d'entraîner une modification du montant de la pension alimentaire allouée.

Votre Avocat en droit de la famille à Pontoise, vous reçoit pour élaborer la requête en modification du montant de la pension alimentaire en fonction de ces éléments nouveaux concernant votre situation financière ou celle de l'autre parent.

Votre Avocat à Pontoise, Maître Mélanie BINOCHE, vous assiste à travers toute la France et l'Ile de France et spécifiquement pour tous les litiges qui relèvent de la compétence du Tribunal de Grande Instance de Pontoise.

Indexation de la pension alimentaire

Recouvrement de la pension alimentaire

contactez votre Avocat

Consultez également :

c