Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit de la famille > Les bienfaits du divorce par consentement mutuel ( à l'amiable)

Les bienfaits du divorce par consentement mutuel ( à l'amiable)

Le 10 octobre 2016
Votre avocat, Maître Mélanie BINOCHE, tentera de priviliégier la mise en place d'une procédure à l'amiable si celle-ci est rendue possible
Le divorce par consentement mutuel ( à l'amiable ) présente l'immense avantage de la sauvegarde de relations pacifiques avec son conjoint, ce qui est primordial lorsque de l'union sont issus des enfants.

L'impact de l'ouverture d'une procédure autre que par consentement mutuel sur le couple et l'enfant n'est en effet pas à négliger et peut amener ou renfocer une dépression dans le contexte du deuil de la relation à effectuer.

En effet, s'instaure très souvent un rapport de force qui peut avoir pour enjeu la garde des enfants et/ou le montant de la pension alimentaire qui serait alors due pour l'entretien et l'éducation des enfants.

Aussi, et si dans certains cas, du fait de l'attitude de l'autre époux, toute procédure à l'amiable est impossible ( refus du principe du divorce qui peut s'exprimer de différentes façons ), il faudrait toujours pouvoir l'envisager avant d'engager une procédure de divorce autre que par consentement mutuel.

Votre avocat à Pontoise, Maître Mélanie BINOCHE, peut  vous aider à trouver la juste mesure, celle qui, constituant le point de convergeance,  respecte les interêts respectifs des époux et des enfants, et permettra la mise en place rapide de votre procédure de divorce par consentement mutuel ( à l'amiable).

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la famille

c